
CORONAVIRUS, MARCHE IMMOBILIER ET MESURES GOUVERNEMENTALES
Beaucoup d’interrogations, de doutes, dans ce contexte mondial unique et inquiétant… Vers quel schéma nous orientons-nous? Reprise rapide ? Ralentissement de l’immobilier? Ou pire, récession mondiale?
Nous allons ici essayer de synthétiser et relativiser notre situation actuelle et à venir selon les différents courants de pensées.
Chers tous ,
Pour faire face à L’ÉPIDÉMIE COVID-19, Le gouvernement a décidé depuis le 17 mars de réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire: il a donc imposé indirectement l’arrêt du marché immobilier et de toutes transactions immobilières.
A l’orée du « dé-confinement » (j-5jours) , il est donc plus qu’utile d’être informé de la TENDANCE ÉCONOMIQUE et nationale à venir .
La CRISE étant SANITAIRE et non seulement économique, tous les EXPERTS misent sur une belle reprise de l’immobilier et s’accordent à dire que l’immobilier sera plus encore considéré comme VALEUR REFUGE.
Pour des renseignements complémentaires, lire cet article en cliquant dessus:
https://www.pierrepapier.fr/actualite/coronavirus-immobilier-est-il-une-valeur-refuge
S’ajoute à cela les taux bancaires exceptionnellement bas, le désir de campagne pour les citadins et d’autres acquéreurs, plus encore d’acquérir une résidence secondaire…Phénomènes conséquents à ce contexte révélateur.

Plus loin dans le raisonnement, cet événement conjoint au développement du télé-travail révèlera pour certains, un besoin de changement de cadre de vie.
Pour des renseignements complémentaires, lire cet article:
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/articles-a-la-une/2020/05/05/immobilier-tendances-sortie-confinement
L’idée est globale, l’immobilier résisterait donc bien à la crise.
D’autres tablent sur un ralentissement et en conséquence une baisse globale des prix de l’immobilier (sauf dans le haut-de-gamme et dans les secteurs les plus recherchés ), hypothèse plausible mais seulement temporaire.
Pour des renseignements complémentaires, lire cet article:
https://www.lepoint.fr/immobilier/coronavirus-les-prix-immobiliers-vont-baisser-mais-pas-s-effondrer-07-04-2020-2370330_31.php
Ainsi , tout dépendra bien entendu et surtout des MESURES GOUVERNEMENTALES mises en place et de la rapidité de sortie du confinement.
Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de profiter du confinement pour préparer au mieux cette sortie et ANTICIPER LA REPRISE DU MARCHÉ pour optimiser la réussite de vos projets immobiliers.
A ce propos, nous continuons sans interruption nos démarches immobilières pour bien préparer l’après-crise, notamment les ESTIMATIONS IMMOBILIÈRES, les publications des ANNONCES PUBLICITAIRES PROFESSIONNELLES, les RÉPONSES AUX DEMANDES par téléphone, Email, etc.
Ainsi, nous nous tenons plus que jamais à votre disposition pour tous types de conseils, renseignements, stratégies pour la mise en place et la réussite de VOTRE PROJET IMMOBILIER.
Dans cette situation inédite, notre ENTREPRISE INDÉPENDANTE LOCALE bénéficiant de tous les moyens des plus GRANDS GROUPES, se doit également de vous offrir une RÉDUCTION DE 20% SUR LES HONORAIRES D’AGENCE , ainsi que la réalisation d’ESTIMATIONS IMMOBILIÈRES GRATUITES, et cela pour tous nos clients à partir du 17 mars.
Depuis déjà plus de 10ans pour certains, nous avons entamé ensemble une relation de confiance (que cela soit chez GOUYET LOUVET , AZUR PATRIMOINE IMMOBILIER ou d’autres agences)… Et nous comptons bien continuer dans ce sens !
